Notre mission

Créations Mirdi récupère les branches mortes, les branches d'arbre élagué, les arbres morts pour en faire des fibules, des boucles à foulard, boutons de bois, broches ainsi que des crochets. 

Boutique où trouver nos boutons

Créations Mirdi est situé dans Lanaudière,  mais nos produits tel que boutons et fibules sont disponibles dans différentes boutique du Québec

Suivez-nous pour sur facebook

  • Facebook Grunge

© juin 2018

About

DEMARCHE ARTISTIQUE :  DIANE MIRON

 

 

Diane Miron est originaire de Ville Sainte-Catherine sur la rive-sud de Montréal. Elle a grandi dans un milieu rural et elle aimait se promener dans le bois pour admirer la nature (arbres, marais, oiseaux, animaux).

Sa mère était une artisane en poterie et elle a exposé fréquemment lors de foires artisanales au Québec et en Ontario. Deux de ses sœurs sont également artisanes.

Nous sommes déménagés dans Lanaudière en 2005 et, dès la première année, elle a commencé à produire des bijoux et des bâtons de marche.  Les expositions débutent en 2006.
Au cours des années suivantes, nous participons à un plus grand nombre d'expositions et en 2007, nous ajoutons un produit qui orientera la mission de Créations Mirdi, soit le bouton de bois. Comme la production de boutons de bois nécessite un temps de séchage relativement long, nous sous sommes approvisionnés auprès de voisins immédiats qui avaient abattu des arbres morts quelques années auparavant. Dès notre arrivée à Ste-Julienne, nous avons commencé à faire sécher notre propre bois et nous n'utilisons pratiquement que notre bois pour fabriquer tous nos produits.

Nous avons vraiment INNOVÉ avec nos boutons de bois et avons même créé des modes (boutons carrés, gros boutons, boutons teints, boutons avec formes  diverses et autres) 

Au cours des années suivantes, nous avons produit des fibules (boucles à foulard avec pic), des boucles à foulard sans pic, des broches, des pics pour châles et des crochets.

En 2015, nous entrons dans le marché ontarien où nous connaissons un marché phénoménal tout en maintenant nos liens québécois.

Diane Miron est autodidacte et a toujours misé sur son esprit de création et d'innovation afin d'offrir un produit unique et de qualité supérieure.

Tous nos efforts sont désormais concentrés au monde de la fibre et nous travaillons constamment à inventer de nouveaux produits révolutionnaires qui sauront agrémenter les créations des tricoteuses, brodeuses et autres artisans de la fibre.

Créations Mirdi offre un produit local et en recyclant ainsi le bois mort, nous participons de façon positive au bien-être de l'environnement.

 

Our Vision

CRÉATIONS MIRDI